Le projet consiste à la construction d’un ensemble immobilier mixte, regroupant une maison médicale, un laboratoire d’analyse, et des bureaux. Le projet se situe entre l’avenue Charles de Gaulle et l’avenue du Général Leclerc que définissent l’entrée de la ville. C’est pour quoi, le projet cherche à se consolider à l’échelle urbaine et définir l’entrée en ville.
La première action consiste à construire le périmètre de l’îlot, afin de libérer l’espace à l’arrière destiné aux stationnements. Le bâtiment se place donc à l’alignement des voies définissant une façade urbaine.
Le développement du laboratoire se fait au nord de la parcelle et sur le RDC, permettant un accès simple et indépendant depuis la rue et le futur parking. Au sud du laboratoire la maison médicale et les bureaux se développent sur deux niveaux, RDC, R+1 et R+2 autour d’un patio intérieur qui génère une lumière naturelle pour les circulations.
Par sa volumétrie, le projet affirme le caractère urbain de la parcelle respectant le contexte grâce à des reculs maîtrisés. Le projet réinvente l’image de l’entrée de ville par la transparence d’une entrée généreuse au sud-ouest.