logo
01-Scenographie-Exposition-Naturgintza-SanSebastian-Atela-Architectes
02-Scenographie-Exposition-Naturgintza-SanSebastian-Atela-Architectes
04-Plan-Scenographie-Exposition-Naturgintza-SanSebastian-Atela-Architectes
03-Scenographie-Exposition-Naturgintza-SanSebastian-Atela-Architectes

Scénographie de l’exposition « Donosti Camina »

San Sebastian, Espagne

Maître d'ouvrage :

 Naturgintza

Maître d'œuvre :

 Atela Architectes / Fase Diseño y comunicación

Surface :

 1000 m²

Programme :

 Scénographie d'une exposition

Statut :

 Réalisé en 2005

Description

FASE Diseño y Comunicación a fait appel à ATELA Architectes pour concevoir la scénographie de l’exposition Donostia Camina.


La Mairie de San Sebastián, ville située dans le pays basque espagnol, met en place un groupe de projets de voies piétonnes dans son centre-ville. Ces projets s’intègrent dans la stratégie de développement durable de la ville.


Il s’agit d’une exposition didactique pour montrer au public tous les projets d’aménagement des espaces publics réalisés et en cours de réalisation dans la ville de San Sebastián.


L’exposition a été réalisée dans l’ancien «Palacio de Cristina-Enea» restauré en 2005. Les deux pièces principales, situées au premier étage du palais, sont dédiées à cette exposition.


Sur le thème de la promenade, à partir de deux volumes répartis chacun dans une pièce, l’un horizontal et l’autre vertical, l’un ouvert et l’autre fermé, un parcours est proposé afin de présenter une série de photographies projetées. Pour accentuer la singularité de ces éléments, il a été décidé de ne rien afficher sur les murs des pièces existantes.